Salon de l’automobile de Francfort 2011 (09/2011)

Vous trouverez dans cet article l’accès aux galeries sur les journées presse du Salon International de l’Automobile de Francfort 2011.

Il s’agissait pour ma part de ma première venue à ce Salon. Et je peux vous dire que les marques allemandes mettent le paquet!! Le Hall Mercedes est réalisé sur 3 niveaux, Audi et BMW ont réalisé une piste au milieu de leur Stand sur laquelle les voitures arrivent pour se présenter et repartent pour laisser la place à d’autres! Impressionnant.

Chose étrange, le constructeur Nissan n’était pas présent à ce salon. Crise financière ou boudait-il le salon ? Sinon, McLaren était encore absente alors que les premiers modèles sont livrés depuis le début du mois de Septembre. J’espère pouvoir voir la marque à Genève…2012!

Au niveau nouveautés, la Ferrari 458 Italia Spider est surprenante avec son toit en dur très réussi. La nouvelle Beetle donne dans l’agressivité, l’Opel Astra GTC est très réussie. Je laisse mon tour concernant la Twingo et sinon, Jaguar nous a présenté un concept-car, le C-X16. De toute beauté!



Les constructeurs



L'exposition



Les hôtesses



Les vidéos

bouton-retour