Sport et collection 2017

Les 1, 2, 3 et 4 juin 2017 se sont déroulés la 23ème édition de « Sport et Collection – 500 Ferrari contre le cancer ».

Depuis 2014, Autolegend est présent à ce grand rendez-vous national voir même en dehors de nos frontières.

Ce rendez-vous permet de voir toujours autant de Ferrari mais aussi de plus en plus d’autres marques.

Cette année, la météo n’a pas été clémente le samedi mais grâce à la générosité des pilotes, de bons nombres de baptêmes ont pu avoir lieu afin de lutter contre
le cancer et nous pouvons les remercier car ce n’était vraiment pas facile.

Nous redoutions aussi l’annulation de la patrouille de France mais malgré cette météo, la patrouille est venue faire une représentation toujours aussi
impressionnante et magnifique à regarder.

Place aux galeries.

Avec mon camarade habituel, Jonathan, nous avons commencé par aller voir le début du rallye dont le départ à lieu à L’Isle Jourdain.

« 1 de 3 »

Etant seul, je ne peux malheureusement suivre le rallye. Nous partons donc pour le circuit et y rester sur les deux jours.
Après 1h dans les paddocks et les stands, il se mis à pleuvoir sans s’arrêter ou presque. la journée du samedi fut donc, comment dire, HU-MI-DE!!
Heureusement Jonathan disposait de deux protections anti-pluie. Nous avons donc pris notre courage à deux mains avons réalisé les photos.
J’avoue qu’habituellement je fuis dès les premières pluies mais à vrai dire j’ai apprécié pouvoir faire des photos avec ces projections d’eau, ces reflets sur la piste… A refaire mais il faut que je m’équipe.

Pour le dimanche, la journée fut sèche même si l’arrivée sur le circuit nous a démontré qu’il y avait un micro climat à la façon Spa Francorchamps puisque 2km
avant d’arriver, un ciel couvert nous attendais et un brouillard à couper au couteau. Alors que nous avions eu soleil pendant toute l’heure du trajet !

Voici donc les photos dans le paddock

« 1 de 8 »

Les stands

« 1 de 4 »

Et bien sûr sur la piste

« 1 de 9 »

La Patrouille de France et le champion du monde de voltige. Rendu difficile avec un ciel gris voir pluvieux!

La parade Jaguar s’est déroulée sous la pluie. Certains n’étaient même pas capotés!

A la différence de la parade Ferrari qui s’est déroulée, quand elle le dimanche et donc sous un grand soleil. Un peu désorganisé mais toujours sympa de voir autant de belles autos.

« 1 de 3 »

Et pour finir, comme le Sport et Collection est une grande fête avant tout, bon nombre de passionnés viennent avec leur propre voiture sur les
parkings. Et aussi une jolie surprise dans les stands.

bouton-retour